NOTRE CAUSE

Home NOTRE CAUSE

CHARACTER 

Ce n’est pas l’ADN qui te rend unique, mais ton caractère. Avec l’ action “A woman can be”, nous voyons au delà des stéréotypes et de la vie de tout les jours. Nous voulons faire la difference. Oui, une femme peut être cultivée, dynamique, accomplie, professionnelle, acceptée de la société, dévouée et être une mère capable. Oui, une femme peut réussir et faire la difference.

 

IDEA

Connais-tu la hauteur qu’une femme peut atteindre? Avant de repondre, demande toi ce que “sommet” veux dire pour toi. Un sommet dans le milieu profesionnel? Le sommet du monde? La Grèce au sommet? Peut importe ce que tu as répondu… cela fait partie de l’effort de Vanesa Archontidou et Christina Flampouri.

 

ENERGY

Deux femmes ayant atteint les plus hautes positions professionnelles dans des compagnies multinationnales et qui veulent conquérir les 7 sommets les plus haut du monde, le “7 Summits project”, cherchant à ammener la Grèce au sommet. Cela semble audacieux, n’est ce pas? Si elles gravissent l’enssemble des 7 sommets, elles seront les premières et les seules greques qui l’avoir fait. Elles ont dejà conquis 4 d’entre eux: Kilimanjaro-Afrique (Vanesa 2014, Christina 2017), Aconcagua, Amérique du Sud (2015), Elbrus – Europe(2016) et Mc Kinley – Amérique du Nord (2017)

 

STATISTICS

A ce jour, 71 femmes ont réussi à completer le “7 Summits”, mais aucune d’entre elles n’étaient greque. Des 4.093 personnes qui ont conquis l’ Everest, seulement le 10% sont des femmes et une fois de plus, aucune n’est greque.

 

DYNAMIC

Cette année, Vanesa et Christina ont pour objectif de conquérir le point le plus haut de la planète : l’ Everest. A ce but, elles sont supportées par l’entraîneur Nikos Maggitsis qui est le seul grec à avoir complété le projet “7 Summits”. Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe pour cette aventure.

 

ENTHUSIASM

Si tu crois que qu’avec de l’ enthousiasme, de la preparation, de l’organisation… tout est possible alors nous partageons les mêmes valeurs! Bienvenue dans l’ équipe “A woman can be”.

 

SYNOPSIS

7 sommets, 2 femmes, 1 vision: A woman can be …

L’ ÉQUIPE ALPINISTE

Vanesa Archondidou
Mère des deux garçons et Directrice de Marketing à une entreprise multinationale. L’ escalade est devenue sa passion pour les derniers 14 ans, quand elle a devenu membre de l’ Association d’ Alpinisme d’ Athènes (A.A.A.) où elle aide occasionelement comme chef aux escalades aux montagnes greques. L’ année 2006, elle a terminé l’ École d’ Alpinisme et de Montagne d’Hiver de l’ A.A.A. Dépuis lors, elle est montée à la majorité des montagnes grecques, elle a conquis le sommet de l’ Afrique (Kilimanjaro, 5895m) et elle a participé aux missions commerciales en Nepal, Malaisie et aux Alpes Suisses. Comme un member de l’ équipe alpiniste des femme avec Christina Flambouri, elle est montée aux montagnes Aconcagua (6962m, Argentine), Elbrus (5462m, Russie) et McKinley/Denali (6190m, Alaska, Étas Unis).
    Christina Flampouri
    Née et grandie à Athènes, elle travaille à une grande entreprise multinationale. Son amour pour la nature l’ a conduit à la mer et à la voile en mer. Le 2014, son désir de dépaser ses peurs l’ a conduit aux montagnes et a un de plus grands défis de sa vie, c’est-à-dire s’ adapter aux altitudes et au sens du néant infini. Bientôt, les montagnes ont arrêté d’ être un défi et elles ont devenu mode de vie. Dépuis lors, elle a grimpé aux plusières montagnes de Grèce, elle a participé aux mission aux Alpes, elle a grimpé au Mt. Kinabalu et au sommet le plus grand d’ Afrique, Kilimanjaro (5895m). Avec Vanesa, elle est montée aux monts Aconcagua (jusqu’aux 6500m, Argentine), Elbrus (5462m, Russie) et McKinley/Denali (6190m, Alaska, Étas Unis). Dépuis 2014, elle est un membre actif de l’ Association Alpiniste Grecque d’ Acharnai et en 2016 elle a terminé l’ École de Montagne d’ Hiver et l’ École d’ Alpinisme au “Basement Kotronaros”
      Nikos Mangitsis
      Nikos Mangitsis a organisé et a conduit plus de 42 missions d’ escalade aux plus grandes chaînes du monde et il est le seul grec qui est monté aux “7 Sommets”, c’est-à-dire au sommet le plus haut des 7 continents. En plus, il est le premieur et le seul grec qui a marché au Pôle Nord et au Pôle Sud. Nikos Mangitsis a fait ses études à l’ éducation physique et son enseignement postuniversitaire aux “effets de l’ altitude haute aux hommes”. Il est père de deux enfants et vive en Volos.

OUR CAUSE

Home OUR CAUSE

Our cause is to empower people to follow their dreams, to empower women, to empower Greece…

Character, energy, ideas, enthusiasm are all words with Greek origin but also part of the recipe to achieve one’s goals and inspire.

 

CHARACTER 

It’s not the DNA that makes you stand out, it’s your character. At “A woman can be” we see beyond stereotypes and everyday life routines. We wish to make a difference. Yes, a woman can be dynamic, strong, sexy, sweet, fragile, caring and still demanding. A woman can be a professional, a mother, a housewife, a climber. Yes, a woman can dream, break the rules and still be socially acceptable.

 

IDEA

Do you have any idea how high a woman can reach? Before answering the question, think of what “top” means for you. Top in the professional sector? Top of the world? Greece on top? Whatever your answered… is part of the effort for Vanessa Archontidou and Christina Flampouri.

 

ENERGY

Two everyday women who have achieved high professional positions in multinational companies and want to conquer the seven highest summits of each continent. It seems bold, doesn’t it? If they conquer all 7 summits, they will be the first Greek women to achieve it. The team has already conquered four of them: Kilimanjaro – Africa (Vanessa 2014, Christina 2017), Aconcagua – South America (Vanessa 2015, Christina reached 6500m), Elbrus – Europe (2016) and McKinley/Denali – North America (2017).

 

STATISTICS

Worldwide there are 71 women so far, who have completed successfully the 7 summits project (none from Greece).

Out of 4.093 people who have conquered Everest, only 10% are women and still Greece has not yet celebrated a female success.

 

DYNAMIC

This year, Vanessa and Christina aim to conquer one of the next 3 summits that will contribute to completing their goal. In this effort, they will be supported by Nikos Mangitsis, who is the first and only Greek that has completed the 7 Summits Project in 2008. In this endeavor, you can also become a member of the team.

 

ENTHUSIASM

If you believe that with enthusiasm, preparation, organization and vision … everything can be done, then you share the same values with us!
Welcome to “A woman can be” team!

 

SYNOPSIS

7 Summits, 2 Women, 1 Vision: A woman can be…

THE ALPINIST TEAM

Vanessa Archontidou
A mother of two boys and Marketing Director in a multinational company. Mountaineering has been a passion for the last 14 years since she became an active member of A.O.S. (ATHENIAN Mountaineering Association), where she assists as a guide to several ascents within Greece. In 2006 Vanessa completed the Climbing and Winter Mountaineering School of A.O.S Since then she has climbed almost all the Greek mountains, reached the top of the African continent (Mt Kilimanjaro, 5895m) and participated in commercial expeditions to Nepal and the Swiss Alps. As part of the alpinist team with Christina Flampouri she has climbed Mt Aconcagua (6962m in Argentina), Mt Elbrus (5642m in Russia) and Mt McKinley/Denali (6190m in Alaska, US).
    Christina Flampouri
    She was born and raised in Athens and works for a large multinational company. Because of her love for nature she turned to the sea and offshore sailing. In 2014 her desire to overcome her fears led her to the mountains and to one of the greatest challenges of her life, to familiarize with height! Soon, she realized that the mountains are not only a new challenge but a way of living. Since then she has climbed almost all the Greek mountains, mount Kinabalu in Malaysia, summited the top of the African continent (Mt Kilimanjaro, 5895m) and participated in commercial expeditions to the Alps. As member of the alpinist team with Vanessa, she has climbed Mt Aconcagua (up to 6.500m in Argentina), Mt Elbrus (5642m in Russia) and Mt McKinley/Denali (6190m in Alaska, US). Since 2014, Christina is an active member of EOS Acharnon (Mountaineering Association) and in 2016 she graduated the Climbing and Winter Mountaineering Schools of ‘Basecamp Kotronaros’.
      Nikos Mangitsis
      Nikos Mangitsis has organized and led more than 42 mountain expeditions to the planet’s largest mountain ranges and is the only Greek that has climbed the “7 summits”, the highest peak of each of the 7 continents. He is also the first and only Greek ever to step on the North and South Pole. Nikos Mangitsis has studied physical education with a master’s degree research for “the effects of high altitude on humans”. He is father of two children and lives in Volos.